Poissons spa / Fish spa

Les salons de nettoyage des pieds par des poissons sont la grande mode du moment à Bangkok : 250 Baht la demi-heure (env. 6,3 Euros). On en trouve partout, dans la rue et dans les centres commerciaux. J’ai testé un ‘poisson spa’ à Amphawa (130 Baht les 30 minutes). Une nuée de minuscules poissons nettoyeurs se pose sur mes pieds et je me dis qu’un quart d’heure aurait été plus raisonnable pour une première expérience, tant la sensation initiale est désagréable.  Cela ne fait pas vraiment mal et je m’habitue très vite aux chatouillements.  Les poissons sont très sensibles aux vibrations et aux bruits. Il ne faut pas bouger, maintenir ses pieds côté à côté, bien les immerger, sinon, ils ne viennent pas.  A la fin de la séance, une fois les pieds sortis du bac d’eau, je ressens de légers picotements qui disparaissent au bout d’une heure.

Fish spas are very popular in Bangkok : Baht 250 for half an hour (around Euros 6.3). They can be found in the streets or in shopping malls. I went to a fish spa in Amphawa (Baht 130 for 30 minutes). At the beginning, I wished I took only 15 minutes :  the first sensations are quite unpleasant. It is not painful but you have to get used to the ticklings. For the fishes to come over your feet, you have to be quiet,  keep your feet still and closed to each other. When the spa is over, for one hour, I could feel prickles on the parts fishes had been cleaning.

Sur la VDO, un monsieur chante en direct l’hymne du Roi. Quelle casserole !

On the VDO, we can hear the King’s song, direct live. What a bad singer !

Ca chatouille bien ! / Ticklings all over my feet !

Finalement, c'est plutôt agréable / I quite enjoyed my fish spa

Petits poissons pour grosse dame / Tiny fishes for fat lady

6 commentaires

  1. regis said,

    21/06/2010 à 00:23

    Je connais un endroit ou ils font la meme chose avec des poissons volants.

    Pour oter les pellicules bien sur…

    Humour a deux balles

    Il y a aussi le panier de crabes si vous voulez disserter..

    • Yummie said,

      21/06/2010 à 00:32

      Euh, j’ai pas compris l’histoire du panier de crabes … tu m’expliqueras de vive voix !

  2. Bénédicte said,

    19/06/2010 à 20:04

    Et est-ce que ça a été efficace ??? En gros ça sert à enlever les peaux mortes non ??? Malheureusement ce n’est pas encore arrivé jusqu’à Toulouse !!
    Et t’as raison, le chanteur, quelle casserole !

    • Yummie said,

      20/06/2010 à 07:24

      Oui, c’est pour enlever les peaux mortes. Je n’ai pas constaté de différence visible à l’oeil nu avant et après mais c’était rigolo. Si vous revenez à Bangkok, je t’y emmènerai.

  3. Denis said,

    19/06/2010 à 14:19

    Tu ne précises pas de quel type de poisson il s’agit. Sont-ce les « labres nettoyeurs » habituels que nous voyons régulièrement en plongée ?

    En tout cas cela à l’air intéressant…. Je veux essayer.

    A quand les poissons masseurs ?

    • Yummie said,

      20/06/2010 à 07:26

      Je ne connais pas le noms des poissons mais ce sont en tout cas des poissons d’eau douce. Mon père me disait qu’au Vietnam, dans sa jeunesse, les gamins allaient justement se faire ‘nettoyer’ par des poissons dans les rivières, notamment quand ils avaient des maladies de peau.


Laisser un commentaire

